Photos Immurtali : Armand Luciani
Photos Sintinelli : Paul Rognoni – Mareterraniu Production

Scénographie

Depuis 2019, deux scénographies ont été réalisées : Immurtali et Sintinelli.



Immurtali.


La pièce chorégraphique Immurtali est basée sur l'exposition du même nom.

Afin de retranscrire au mieux l’immersion qui a été réalisée pour rapporter ces photographies, nous avons décidé de projeter celles-ci en fond de scène.

Mais, en lieu et place d’un simple diaporama, nous avons utilisé des techniques d’animation d’image dans l’image via un logiciel spécifique.

Ces animations permettent de réaliser des déplacements à l’intérieur des photos et aussi d’animer des parties de celles-ci : lumières entrant par les fenètres, mouvements à l’intérieur des images, illuminations de certaines zones, rotations d’objets...

En foncton des lieux qui accueillent la pièce (topographie et équipements disponibles), le type de projection est modifié pour s'adapter au mieux : la pièce n'est donc jamais exactement identique.

Sintinelli.


Une pièce de Laurent Simonpoli, Frédéric Antonpietri et Armand Luciani.

Afin d'illustrer les différents passages historiques et de vie courante d'époque, Sintinelli utilise des vidéos d'époques extraites d'archives télévisuelles ainsi que des numérisations de bobines Super U personnelles.

La scénographie vidéo est basée sur une grande projection centrale découpée en sous parties, certaines totalement synchronisées avec la musique ou les dialogues.

Un travail de curation important a été réalisé en amont afin de pouvoir utiliser au final 44 minutes de projection durant les 2h de la pièce.

Scénographie-14

Scenographie

Scénographie-13

Scenographie

Scénographie-12

Scenographie

Scénographie-11

Scenographie

Scénographie-10

Scenographie

Scénographie-9

Scenographie

Scénographie-8

Scenographie

Scénographie-7

Scenographie

Scénographie-6

Scenographie

Scénographie-5

Scenographie

Scénographie-4

Scenographie

Scénographie-3

Scenographie

Scénographie-2

Scenographie

Scénographie-1

Scenographie